dj à Dijon
Publié le - 9802 v. -

Les plus belles décorations pour votre gâteau de mariage

Après la robe de la mariée, le gâteau de mariage attire l’attention des invités et de la famille. Pour ce faire, nous devons savoir le décorer de manière adéquate tout en respectant le thème du mariage. Il existe plusieurs manières pour mieux décorer les gâteaux de mariage, mais l’idéal est de savoir choisir la ou les décorations adéquates pour impressionner la famille, mais aussi d’apporter plus de satisfaction de réussite aux mariés. Ci-après quelques idées et astuces pour un gâteau de mariage original et atypique.

Savoir décorer son gâteau de mariage

Un gâteau de mariage est très important pour l’évènement, ce qui nécessite une attention particulière que ce soit à faire soi-même ou chez le traiteur. Même en confiant la décoration à des professionnels, vous avez les derniers mots, ce qui implique que vous devez faire le bon choix. Que ce soit une décoration gateau anniversaire ou de mariage, vous devez suivre quelques principes pour ne pas tomber dans le mauvais gout tout en évitant les faux pas. Pour de faire, sachez y mettre les éléments qui apportent de la valeur à votre gâteau, particulièrement les articles et accessoires qui reflètent le thème de votre mariage. Est important le choix en matière de glaçage, pâte à sucre et surtout les décors.

Comment décorer un gâteau de mariage de manière originale ?

Après avoir décidé sur la forme et la couleur du glaçage, il est temps de décider la décoration. Pour un thème romantique, un large ruban à chaque étage est fortement conseillé, puis d’y ajouter une composition florale sans exagérer. En plus, vous pouvez y ajouter des perles de sucre avec motif capitonné pour un style plus baroque. Vous pouvez décorer avec des fruits et quelques feuilles pour apporter plus de couleurs et de fraicheurs à votre gâteau, ce qui est tout à fait plaisir pour tous.